Qualifiée il y a deux ans déjà en D2, l'équipe de l'ALVMMM participait ce weekend du 3-4 Juillet à sa première manche de la compétition nationale en équipe de Division 2 (D2) , celle-ci ayant été annulée l'an dernier.

Cette année, dû une fois de plus à la situation sanitaire, la D2 a été réduite à une manche unique par groupe avant la finale du championnat de France par équipe, qui se déroulera plus tard.

Les archers, Pascal A., Antoine, Guillaume et Baptiste, accompagnés de leur coach Christiane et de quelques accompagnateurs, se sont déplacés à Auros (33) pour une manche exclusivement faite de duels non-éliminatoires contre toutes les autres équipes (14 au total sur la journée) sans concours qualificatif aux points.

Et pour une première, ce fut de ces journées qui resteront gravées dans la mémoire !!

Le matin, les premiers duels furent un peu laborieux mais surtout un manque de chance accabla notre équipe qui perdait les premiers sets avec des écarts de seulement 1 point plusieurs fois …

A la mi-temps des duels, ALVMMM n'était qu'en 7ème position sur 8, avec seulement 2 matchs gagnés sur 7 et 4 petits points.

Mais la "remontada" fut d'autant plus spectaculaire ! Pendant l'après-midi, l'équipe Arc Lat'Vedas gagnait un par un chaque match, et à la pause, remontait à 6 matchs gagnés. Les trois derniers matchs furent âpres, l'ALVMMM se battant pied à pied et remportant 2 matchs et en perdant un avec un cordon refusé sur une flèche de barrage  !!

Au final, l'équipe finit avec 8 duels gagnés, ce qui l'amenait avec 16 points à une deuxième place partagée avec 4 autres équipes ! Superbe résultat qui malheureusement fut terni par le départage fait au score marqué, nettement défavorable à notre équipe, pénalisé par les matchs difficiles du matin.

C'est finalement une 5ème place qui lui échut, juste derrière les 4 premiers qui partiront en finale sans nous…

Pourtant, outre le classement, nous avons pu assister à la naissance d'une vraie équipe soudée qui a su relever les challenges avec brio après un départ difficile, et qui a su imposer le respect à ses adversaires. Il est évident que l'an prochain, il faudra compter avec l'ALVMMM !!

 

Bravo à toute l'équipe et félicitation à son coach !

 

Toutes les photos de la compétition ICI

 

 

Réseaux sociaux ALV3M

   

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels