C'est à Auch (32) que se déroulait ce weekend la première partie du championnat régional en salle réservé au jeunes.

L'ALVMMM était représenté par les meilleurs archers de leur catégorie qui sont allé disputer le titre de champion avec leurs adversaires des clubs de l'Occitanie.

Chez les poussins, C'est Louis qui a ouvert le bal : après un tournoi de qualification où il était un peu en retrait, Louis s'est affirmé sans conteste en remportant ensuite ses deux duels. C'est le titre de champion pour lui ! Bravo Louis !

Chez les benjamines, Marilee ne s'est pas laissée impressionner malgré sa première participation à un concours régional. Elle a réussi à se qualifier pour les duels et finit à une encourageante 6ème place.

Chez les minimes, dans la catégorie la plus nombreuse du championnat avec 41 archers, Antoine a défendu crânement sa chance : 3ème après les qualifications, il va remporter successivement trois duels d'affilée avant de s'incliner en demi-finale. Pourtant, il rebondissait en petite finale et décrochait une belle 3ème place ! Bravo Antoine !

Chez les cadettes, Lina a accédé aux duels, mais finit dans la deuxième moitié du classement.

Les cadets étaient nombreux sur le pas de tir (35 archers), et Axel comptait bien y figurer dignement. Malheureusement, après un bon tournoi qualificatif qui l'avait mis à la 3ème place, Axel échouait dès son deuxième duel, le laissant à une triste 9ème place. Courage Axel, ce sera mieux la prochaine fois !

Enfin chez les juniors garçons, le classement des qualifications a été respecté après les duels, ce qui n'a pas fait l'affaire de Guillaume, qui échoue au pied du podium à la 4ème place.

 

Un titre régional pour Louis et l'ALVMMM ! Bravo les archers !

Les adultes auront leur championnat régional le weekend prochain à Lunel ; on leur souhaite bonne chance pour rapporter de nouvelles médailles !

 

 Les résultats du weekend

 

L'équipe des jeunes archers de l'ALVMMM à Prades-le-Lez

 

Ce samedi 1er Février se déroulait le "concours jeune" organisé par le comité départemental de l'Hérault dans la salle de Prades-le-Lez.

Pour l'occasion, 16 jeunes archers débutants de l'ALVMMM se sont déplacés pour y participer, encadrés par leurs entraîneurs, Morgane, Christel et Marc.

Bravo à tous pour ce premier concours officiel qui était aussi le premier concours tout court pour beaucoup d'entre eux !

 

Bravo les jeunes archers !!

 

Les finales cadets et juniors

 Avant les championnats régionaux (le 8-9 février à Auch pour les jeunes, et le 15-16 à Lunel pour les adultes), les archers de Lat'Vedas ont concouru pour le titre de champion départemental de l'Hérault, le 25-26 Janvier à Montpellier.

Les catégories poussin, benjamin, minime, cadet et junior s'affrontaient le samedi, et le club de Lat'Védas était bien représenté avec 14 jeunes inscrits dans presque toutes les catégories. Après le concours de qualification, les duels ont ensuite départagé les archers et ont permis la distribution des titres et médailles.

Pour les poussins, Louis échoue dans sa finale mais emporte la deuxième place.
Chez les benjamins, Marilee décroche la troisième place, mais Gaspard et Marcel trustent le podium 2ème et 3ème

Il est à noter que pour tous ces jeunes, c'était la première compétition de niveau avec duels à laquelle ils participaient.


Chez les minimes, nos deux représentants, Fanny et Antoine, n'ont pas réussi à monter sur le podium mais ce n'est que partie remise !!
Chez les cadets, si Lina, Lana et Hermione restent à l'arrière, Axel remporte le titre, suivi de près par Quentin, 3ème.
Chez les juniors enfin, grosse bataille en finale, mais c'est l'adversaire de Baptiste qui remporte finalement le titre. Guillaume échoue au pied du podium.


Louis 2ème

Baptiste 2ème

 

Les jeunes médaillés

Dimanche, c'était au tour des adultes et des arc à poulies de se distinguer. 8 archers du club participaient.
Les duels ont finalement donné leur verdict en fin d'après-midi:

Chez les senior 1 (moins de 40 ans), Virginie décoche une deuxième place après une finale pourtant à sa portée.
Chez les senior 2 (40 à 60), c'est aussi les dames qui se sont mises en valeur, avec le titre pour Chantal et une troisième place pour Christel.
Chez les senior 3, notre président Jean-Luc remporte aussi le titre après une début de duel très laborieux. Marc a la plus mauvaise place, la 4ème...

Chez les arc à poulies, Denis et Pierre finissent 5ème respectivement chez les senior 2 et chez les senior 3.

Virginie 2ème

 

Chantal championne et Christel 3ème

Jean-Luc Champion !

Trois titres de champion départemental donc, ce qui est un résultat prometteur mais on attend encore plus pour le prochain championnat régional en Février !!

 

Allez les archers de Lat'Védas !!!

 

Un lien sur tous les résultats du weekend

Toutes les photos du concours sur le site de l'ALV3M

 

 

 

 

 

Le weekend du 11 et 12 Janvier a vu le déroulement de notre premier concours en salle de l'année 2020, le deuxième de la saison, toujours au gymnase Georges Brassens à Lattes.

Avec trois départs (un le samedi et deux le dimanche), ce sont en tout 122 tirs individuels qui se sont départagés pour une place sur le podium. Aux archers FFTA, il fallait aussi ajouter 5 archers de l'association " Culture Sport Adapté " sur leurs propres cibles à 10 et 14 mètres qui nous ont fait le plaisir de participer au concours dominical.

Tous les participants étaient motivés et plusieurs n'ont pas hésité à faire plusieurs départs pour augmenter les chances d'améliorer leur score en vue des qualifications au prochain championnat régional à Lunel (adultes) et Auch (Jeunes), puis du championnat de France à Vittel, tout ça étant prévu au mois de Février !

Pas moins de 28 archers Lat'Védas sont venus concourir, et 18 d'entre eux ont remporté des médailles.
Bravo à :

  • Louis en poussin pour sa deuxième place et Marilee à la troisième.
  • Les deux benjamins Marcel (1er) et Gaspard (2ème)
  • En minime, Antoine est au pied du podium (4ème), alors que Fanny est troisième position.
  • Pas de podium pour les cadettes, alors que c'est le carton plein pour les cadets : Axel (1er), Julian (2ème) et Quentin (3ème).
  • Une sympathique 3ème place pour Noémie en Junior fille, et les deux premières places pour Guillaume et Baptiste chez les garçons ; Ludo 4ème n'est pas passé loin d'une médaille.
  • Belle performance et joli score pour Virginie en senior 1 (1ère avec 539 points)
  • En senior 2 femmes, Chantal et Christel assurent leur 2ème et 3ème place.
  • Le président Jean-Luc a réussi sa reprise avec une belle seconde place et Marc à 10 points de la 3ème place.
  • En arc à poulie, Denis s'impose nettement en senior 2, et Pierre décroche la 3ème place.
  • Enfin, pour sa première participation à un concours officiel, Johann monte sur la plus haute place !!!

Bravo aux archers et leurs entraineurs qui les ont bien préparés !!!

 

Un lien sur tous les résultats du weekend

Toutes les photos du concours sur le site de l'ALV3M

 

 

 

 

 

Bonne année 2020 à tous les archers !!!!

 

La rentrée de ce mois de Janvier 2020 est tout sauf tranquille pour les archers !!!

 

Après le premier concours de l'année à Bessan dès le 5 janvier, les archers d'Arc Lat'Védas vont organiser leur 2ème concours en salle de la saison le week-end prochain au gymnase Georges Brassens à Lattes.

Juste avant, vous pourrez goûter à la galette des rois offerte par le club le vendredi 10 Janvier à 19h au gymnase Georges Brassens.

 

Concours Arc Lat'Védas du 11-12 Janvier

Pour la mise en place du concours, les bénévoles ont rendez-vous :

  • Pour le samedi matin (mise en place) à 9H00 au Gymnase Georges BRASSENS
  • Pour le samedi après-midi (compétition) à 13h30 toujours au Gymnase
  • Pour le dimanche (compétition) à 8H00 (à l'ouverture du greffe) encore au Gymnase
  • Pour ceux qui ne pourraient venir que l'après-midi, à 13H00, au même endroit.

Début de la compétition le samedi 11 janvier à 13h30, jusqu'au dimanche 12 en fin d'après-midi, où les bénévoles seront de nouveau sollicités pour le démontage de la salle.
Le mandat du concours

 

Le samedi 18 janvier (le weekend suivant), c'est l'Assemblée Générale du club : tous les licenciés sont invités au Novotel Montpellier pour suivre les présentations du bureau concernant les résultats sportifs et financiers de l'année passée et les prévisions de l'année à venir, et exprimer votre quitus ! Un repas à l'hôtel suivra la réunion.

Convocation à l'Assemblée générale 2020 (lien privé)

Pour faciliter l’organisation de l’Assemblée Générale et du repas du soir, merci de confirmer votre inscription au plus tard Vendredi 3 Janvier 2020.

Venez nombreux !!

 

Enfin, le dernier weekend de Janvier verra se dérouler le championnat départemental 34 en salle, à Montpellier, les 25 et 26 Janvier.
Contrairement aux autres concours de Montpellier, il sera situé à :

(ATTENTION, changement de la salle par rapport au mandat initial)
salle Albert BATTEUX. , Rue François-Joseph-Gossec  34000 Montpellier.

 Mandat mis à jour !

Le mandat du concours départemental

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels