18 MAI 2020 : Autorisation sous conditions de la reprise des entraînements de tir à l'arc.

 

Suite à la publication des recommandations ministérielles et fédérales sur la reprise de l'entraînement dans les clubs, le bureau de l'ALVMMM s'est réuni pour mettre en place les modalités de retour au terrain.

A ce jour, seule la municipalité de Saint-Jean-De-Védas a autorisé l'utilisation du terrain E.Vidal ; le gymnase Georges Brassens n'est pas libéré car utilisé par la mairie de Lattes dans le cadre de l'organisation des secours. Seuls les tirs à l'extérieur seront donc possibles pour les archers de l'ALVMMM.

Comme il est absolument obligatoire que toutes les recommandations émanant du Ministère des Sports, de la FFTA et de la Municipalité de Saint Jean de Védas, soient respectées à la lettre, le bureau a examiné en détail la mise en place des entraînements encadrés avec toutes les restrictions sanitaires imposées. Après étude, le club ALVMMM n'est pas dans la capacité de reprendre les cours dans les stricts respects des conditions sanitaires nécessaires, mais la pratique individuelle sera autorisée sur réservation, sous  la responsabilité de chaque personne ayant repris, afin d'assurer sa propre protection et la protection des personnes présentes.

 

Les décisions suivantes sont prises:

  • Les cours ne seront pas assurés sur cette reprise.
  • Nous ne pourrons pas accueillir les jeunes en 1ère année et en perfectionnement.
  • Pour ne pas être obligé de repartir à zéro et perdre les investissements du club, Christiane organisera des créneaux de maintien des acquis pour les jeunes du groupe ETAF.
  • les archers "autonomes" pourront se rendre sur le terrain sur les créneaux hors ETAF en suivant les recommandations ministérielles et fédérales sous leur propre responsabilité, et à condition :
    • de renvoyer l'attestation de reprise signée au club.
    • de réserver sa plage horaire en utilisant le lien Doodle qui sera alors envoyé aux archers après réception de l'attestation.
    • d'avoir son propre matériel, masque, gel …. Une cible et des clous seront remis à chaque archer. Les archers se verront confier l'arc mis à disposition durant l’année, sur un Rendez-Vous pris et que nous confirmerons.

 CES DISPOSITIONS SERONT MISES EN PLACE A PARTIR DU 18 MAI 2020.

 

Tout archer désirant reprendre l'entraînement devra donc :

  • télécharger l'attestation ci-dessous
  • La remplir, la signer et la renvoyer à la secrétaire du club, Christel Bezard-Falgas par email ou par courrier.
  • S'inscrire sur une des sessions disponibles grâce au lien Doodle envoyé en retour
  • Prendre rendez-vous avec le club si besoin de récupérer un arc de prêt.

LA PRESENCE SUR LE TERRAIN HORS DE CES RESERVATIONS EST INTERDITE.

 

La situation actuelle risque encore d'évoluer dans les semaines qui viennent : vous recevrez les nouvelles directement par le club. 

 

Vous trouverez ci dessous les liens suivants:

- Attestation de reprise ALVMMM

- Guide du ministère des Sports

- Les Gestes Barrières indispensables - FFTA

- Procédure de réservation dans Doodle 

 

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels