Avril 2020 : Le point sur la crise COVID-19 pour l'activité du club ALV3M

 

Depuis la mi-avril, l'activité du club s'est arrêtée.

Les arrêtés municipaux des communes de Lattes et de St Jean de Védas, puis les mesures de confinement ont mis un terme à ce début de saison extérieure, sans que l'on puisse savoir exactement quand elle pourra reprendre. A l'heure actuelle, le gymnase Georges Brassens à Lattes a été réquisitionné par la municipalité pour abriter les équipes de santé, 

Comme annoncé, l'ALV3M a bien sûr arrêté tout ses cours et ne pourra les reprendre qu'après décision gouvernementale de la fin de confinement.

Le tir du Roy, prévu initialement le 21 Mai, est pour le moment conservé, mais sera soumis au condition qui seront annoncées le 11 Mai au mieux.

 

Compétitions:

L'ensemble des compétitions sportives, inclues celles de tir à l'arc, ont été interdites et le planning des compétitions se vide progressivement au fur et à mesure qu'on avance dans le mois.

La Fédération (FFTA) a décidé d'annuler les compétitions nationales en équipe (D1 et D2). Les championnats de France Nature, qui devaient se dérouler en Avril ont bien sûr été supprimés, et le championnat de France Extérieur sera peut-être décalé. Enfin, les trois manches de TNJ (Tournoi National Jeune), dont celle qui devait se dérouler chez nous à St Jean de Védas du 15 au 17 Mai, ont été aussi annulées.

De son côté, le Comité régional d'Occitanie (CRTAO) a décidé d'annuler l'ensemble des compétions de niveau régional : la Division Régionale Excellence (DRE) en équipe, la Division Régionale Jeune (DRJ), et le Critérium Régional. Tous les championnats régionaux individuels de tir Extérieur sont aussi annulés.

Suivant la date de la fin de confinement, on peut encore espérer que certains clubs pourront organiser des concours qualificatifs aux championnats de France, mais tout cela reste très hypothétique.

 

En attendant :

Chaque archer est pour le moment livré à lui-même pour continuer un entraînement personnel chez lui.

Soit il a à sa disposition un pas de tir personnel chez lui, et il peut enchaîner les séries de flèches sur courte distance, mais nous savons que cela reste une possibilité impossible pour beaucoup d'entre nous.

Ou alors, il peut se concentrer sur des exercices d'entretien physique et de renforcement musculaire comme le propose la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA), et vous pouvez retrouver sur notre page Facebook différents exercices pour vous guider et vous permettre un entraînement efficace et reprendre les exercices de vos échauffements avec Christiane.  .

 

Pour finir...

Nous espérons vous revoir dès que possible pour reprendre le tir à l'arc ensemble dans les meilleures conditions.

Nous vous souhaitons une bonne continuation, et que tout aille pour le mieux pour vous et vos familles.

 

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels