Comme chaque année, l'ALVMMM a organisé le tir de l'Abat-Oiseau, dans la tradition des compagnies d'archers, pour élire le Roy, le Roitelet, le Grand Veneur et l'Oisillon.
Rassemblés sur le terrain de Saint-Jean-de-Védas ce mercredi 14 juillet, les archers se sont donc divisés en quatre catégories concourant pour chaque titre : les Oisillons(débutants) à 15m, les Grands Veneurs (arc nus) à 20m, les roitelets (jeunes compétiteurs et adultes débutants) à 30m, et le reste à 50m.
Malgré le plein été, le temps et la température furent idéaux pour un tir flèche par flèche à celui qui dégommerait l'oiseau en porcelaine perché sur la cible.
Chez les Oisillons, la situation s'est débloquée très rapidement, et c'est Marla qui fit la bonne décoche et devint l'Oisillon 2021 !
Un peu plus tard, Johann en compétition avec Claude, réussit à éclater le pauvre oiseau pour décocher son titre de Grand Veneur 2021 !
Pour les Roitelets, Mia atteignit le but avant les autres et à sa grande joie, fut couronnée Roitelet 2021 !
Enfin, le reste des archers a dû batailler ferme pendant presque 2 heures de demi pour attraper le minuscule oiseau à 50m : les flèches ont longtemps tourné autour, lui sont passé entre les jambes, lui ont frôlé la tête ou le corps. C'est finalement le "rookie" Thierry, qui s'était déjà illustré le weekend précédent au championnat Régional, qui atteint de plein fouet et pulvérise l'oiseau ! Bravo au nouveau Roy 2021 !!
Tous les archers et leur famille ont ensuite partagé ensemble l'apéritif et les grillades traditionnelles, remettant un peu de convivialité dans une saison écourtée et tristounette.
Bravo à tous et rendez-vous pour une nouvelle saison de tir à l'arc avec l'ALVMMM !