Cette semaine du 12 au 17 avril 2021, s'est déroulé l'habituel stage de début de saison extérieure sur notre terrain de Saint-Jean de Védas.

Organisé par Christiane avec l'aide de Pascal, le stage était réservé aux archers du club à cause des restrictions dues à la crise du COVID. ET ils ont été plus de vingt à participer, de toutes les catégories de poussin à senior 3 !

Le stage a été l'occasion de travailler la technique mais aussi le mental avec l'aide de notre coach Laura qui a abordé cet aspect dans le cadre de la préparation à la compétition.

Plusieurs tirs comptés ont pu être réalisés, ainsi qu'un en condition de concours (chronométré), ce qui a permis d'évaluer le niveau de nos archers et de participer par la même occasion au challenge entrainement du Comité Régional de Tir à l'Arc d'Occitanie (CRTAO).

Nous avons eu en plus le plaisir d'accueillir durant le dernier jour de stage Monsieur le Maire de Saint-Jean-de-Védas, M.François RIO, avec qui nous avons pu échanger à propos des projets du club et de la municipalité concernant le tir à l'arc.

Tout le monde espère maintenant un démarrage effectif des compétitions en extérieur pour cette nouvelle saison, qui pour le moment, se fait attendre...

Bravo à tous !!!

 

 

Retrouvez toutes les photos du stage ICI (Galerie Flickr)

 

Suite à un échange avec la Fédération Française de Tir à l'Arc, et compte-tenu de l'incertitude concernant les conditions de la tenue d'une compétition en ces temps de COVID19, nous avons convenu que :

le club Arc Lat'Vedas Montpellier Méditerranée Métropole

n'organisera finalement pas la 2ème manche du TNJ

qui devait se dérouler du 7 au 9 mai 2021 sur le complexe sportif de Saint-Jean-de-Védas.


Nous espérons que les conditions seront réunies pour que nous puissions organiser ce tournoi en 2022 ;

La FFTA garde en priorité notre candidature pour une manche du TNJ en 2022.


Le président et tous les membres du conseil d’administration de Arc Lat’Vedas vous remercient pour votre adhésion et votre engagement dans ce qui aurait dû être une belle rencontre sur nos terres héraultaises.

Ce n’est que partie remise.

En cette dernière belle matinée du dimanche 14 Mars, les archers de l'ALVMMM se sont retrouvés pour la première fois depuis bien longtemps sur le terrain du club, à Saint-Jean-de-Védas.

L'objectif n'était pas pour une fois de tirer des flèches, mais de remettre en état les paillons des cibles permanentes du terrain, qui avaient souffert des intempéries.

Nous étions nombreux, ce qui a permis aux travaux d'avancer rapidement, et au bout d'une heure et demi, les quatre cibles permanentes étaient refaites à neuf, en tout cas sur la partie la plus exposée.

Cette opération a été l'occasion pour tous les archers de se retrouver ensemble, ce qui n'avait pas été possible depuis de nombreuses semaines à cause de la crise du COVID. Avec le beau temps en plus, un peu de café et quelques boissons, l'ambiance festive du club a pu renaître, et tout le monde en a profité !

Il faut maintenant continuer dans ce sens, participer aux entraînements encadrés, nous revoir sur le terrain régulièrement, jusqu'à la réouverture des plages horaires, en particulier en fin de journée. Avec bientôt le changement d'heure d'été, cela pourra enfin faire démarrer notre saison sportive, en attendant la réouverture des compétitions amateurs.

Merci encore à tous les archers qui on répondu présent ce dimanche !!

La galerie photo de la remise en état

Après les décisions gouvernementales annoncées le jeudi 14 Janvier 2021 concernant la crise sanitaire, le club ALVMMM a du annuler toutes les séances en salle qui étaient encore en place pour les jeunes débutants et les jeunes compétiteurs.

 

En conséquence:

  • les séances "jeunes débutants" du mercredi et du samedi sont annulées (y compris celle du samedi 16 Janvier) pour une durée d'au moins deux semaines. 
  • Les séances "Jeune compétiteurs" (groupe Christiane) en salle sont pour le moment annulées et remplacées par des séances sur le terrain Mercredi 14.00 / 17.00 et Samedi 14.00 / 17 .00 (à confirmer), si la météo le permet évidemment. La séance du vendredi 15 Janvier sera conservée, les nouvelles directives ne s'appliquant que le vendredi soir à minuit. Attention! Il faudra vous couvrir. Nous sommes en hiver. Vêtements chauds et près du corps sont fortement conseillés.
  • Il n'y a aucune modification des séances sur le terrain pour les adultes.

Ce sont encore des contraintes désagréables mais je pense qu'elles sont utiles par les temps qui courent et qu'elles sont mises en place afin de nous protéger ainsi que tous nos proches.

 

De nouveaux horaires seront définis dès que nous aurons de nouvelles décisions.

 
Suite aux dernières décisions du gouvernement, la mairie de Saint-Jean-de-Védas nous a fait savoir qu'elle acceptait le retour des archers sur notre terrain sous condition de respecter les obligations sanitaires en cours pour pratiquer le sport à l'extérieur :
  • Durée maximum 3 heures
  • Distance maximum de 20km entre le domicile et le terrain
  • Respect de la distanciation sociale entre les archers sur le pas de tir.
Bien entendu, vous devrez remplir obligatoirement votre attestation.
 
Le terrain sera donc disponible pour les archers possédant leur matériel (il n'y aura pas de prêt par le club).
 
Il n'y a pas non plus de restrictions horaires, mais compte-tenu de la saison et du fait que nous n'avons pas d'éclairage, il nous sera difficile de pratiquer en dehors de la plage 9h - 17h....
 
Nous espérons vous donner des nouvelles encore plus encourageantes dans les semaines qui viennent.
 
Vous retrouverez ci-dessous le détail des mesures sanitaires et des conditions de reprise publiées par la FFTA :
 

Réseaux sociaux ALV3M

   

CONTACTER LE CLUB

Partenaires Institutionnels