La 3ème manche de la D2 nationale en équipe s'est déroulée le week-end du 11 et 12 Juin à Montpellier sur le terrain du parc Montcalm.
Sous une chaleur accablante, l'ALVMMM avait aligné ses meilleurs archers pour l'équipe : Pascal A., Pascal J., Daniel, et Antoine, coachés par Christiane. L'objectif du jour était de grignoter une place de plus au classement pour avoir l'opportunité de participer aux phases finales de la D2 Nationale à Saint Avertin au mois de Juillet.
A noter que durant la phase de qualification, d'autres archers ont pu participer pour améliorer leurs score national : on retrouvait donc Guillaume, Virginie, Kevin et Marie-Aude sur le pas de tir du matin.
Pour l'équipe malheureusement, les qualifs n'ont pas tourné à leur avantage : les archers ont eu toutes les difficultés à rentrer dans leur match et vont rapidement se faire distancer.
Tout allait donc se jouer sur les duels de l'après-midi, avec des rencontres à risque. En premier, le duel contre Montpellier s'annonçait difficile car le MAC avait terminé les qualifs en première position, mais l'équipe ALVMMM était motivée comme jamais, et gagnait le match sans contestation. Ensuite, ce fut le tour de Villeurbanne, puis de Manduel, qui s'inclinèrent face aux archers en bleu. Le dernier match contre Bron fut par contre le match de trop : usé par la chaleur et par la pression, l'équipe craquait et laissait les deux points aux Brondillants.
L'ALVMMM manquait de peu la 4ème place avec cette dernière défaite et restait 5ème. Mais l'essentiel était assuré : l'ALVMMM sera encore en D2 l'an prochain !
Un grand bravo à l'équipe de D2 qui s'est battue de toute ses forces ce weekend et qui a obtenu de rester dans l'élite pour la prochaine saison ! L'objectif d'aller en finale nationale leur a échappé encore pour quelques points seulement, mais nous sommes persuadé que vous y arriverez dès l'an prochain ! C'est un très bon résultat pour la première saison complète en D2 depuis longtemps !
Tous nos remerciements en particulier la coach Christiane qui s'est démenée toute l'année pour entraîner et motiver l'équipe pour l'amener là où elle est arrivée, ainsi que tous les archers de l'équipe, ceux qui ont participé au concours, mais aussi tous les autres dont la présence à l'entraînement et lors des compétitions ont donné l'élan nécessaire.
La saison 2022-2023 sera un nouveau challenge pour augmenter un peu plus le niveau individuel et collectif de cette équipe et atteindre enfin les sommets qui nous ont promis !
Encore un énorme BRAVO et bonne chance pour vos championnats individuels au France !
Les résultats du concours qualificatif